SALONS PARTICULIERS A VENIRBORDEAUX (33) du samedi 11/03 au lundi 13/03/2023 |
||
Venez nous rencontrer !Venez décourvrir la biodynamie au coeur d'un vignoble familial alsacien ! Dégustation découverte,
|
||
« Il n’y a pas de meilleure satisfaction pour un vigneron que de transformer son propre raisin en vin » (Jean-Louis Mann).
Notre domaine est issu des vignes exploitées par Pauline et Louis Freyburger, vignerons à Eguisheim, mais la Seconde Guerre Mondiale va décimer cette famille, détruire sa maison et laisser trois orphelines. A la Libération, Albert Armbruster reprend l’exploitation et accueille les fillettes dont Paulette qui rencontrera Henri Mann, issu lui aussi de plusieurs générations de vignerons à Wettolsheim.
Henri et Paulette reprennent le domaine familial et exploitent 5 hectares de vignes, produisant leur propre vin sous la dénomination « MANN Henri ».
Jean-Louis, fils de Paulette et Henri MANN, succède à ses parents en 1982, épaulé par sa femme Fabienne, fille de vignerons-coopérateurs d’Ingersheim. Ils livrent d’abord leur raisin à la coopérative et prennent le temps de se former à de nouvelles méthodes culturales. Le domaine s’agrandit petit à petit et en 1998 ils décident de produire leurs premières cuvées sous le nom « Jean-Louis et Fabienne MANN ».
Trois garçons, Jérôme, Sébastien et François, naissent au sein de cette famille. Sébastien, deuxième fils de la fratrie, se passionne très rapidement pour la viticulture. Il décroche un BTS Viticulture Oenologique et enchaîne de nombreux stages dans des régions viticoles réputées telles que la Champagne et les Côtes Rôties. Il a également l’occasion de découvrir la viticulture autrichienne ainsi que le vignoble australien pendant plusieurs mois. A son retour, Sébastien intègre naturellement le domaine de ses parents en y apportant un regard complémentaire.