SALONS A VENIR

Salon des Vignerons Indépendants REIMS 5 au 12 novembre 2018

Salon des Vignerons Indépendants PARIS 29 novembre au 2 décembre 2018

> voir l'agenda complet

Actualités

Facebook

Publié le 28-10-2018, Actualité

Retrouvez nos derniers évènements et photos sur notre page Facebook Domaine Jean-Louis et Fabienne MANN

Lire la suite

Muscat Eguisheim 2015

Publié le 20-03-2018, Actualité

Muscat Eguisheim 2015

Muscat Eguisheim 2015 Très typé, ce muscat affiche des notes florales et fruitées délectables : rose, myosotis, iris, guimauve, pomme reinette, mirabelle, fruits secs et safran. La bouche déploie harmonieusement une longueur...

Lire la suite

Le Guide Hachette des vins 2015

couverture guide hachette des vins 2015Fabienne et Jean-Louis MANN ont repris les vignes familiales en 1982 : d'abord coopérateurs, ils se sont mis à leur compte en 1998. Conversion au bio en 2005 (certification en 2008), puis 2009 à la biodynamie, à l'arrivée du fils Sébastien. Aujourd'hui, 12,5 ha, des parcelles disséminées entre Katzenthal et Eguisheim, au nord et au sud de Colmar, avec des vignes dans neufs lieux-dits et deux grands crus. En ligne de mire: l'expression du terroir.

Coup de Coeur PINOT NOIR Chemin de Pierres 2012

 Ce pinot noir a séjourné un an sur lies en barrique, sans filtration. La robe intense et profonde, aux reflets violines de jeunesse, annonce un vin concentré, ce que confirme le nez. L'élevage a apporté de la complexité à la palette, partagée entre la griotte, la vanille et le pain grillé. Le palais est déjà fort séduisant, tant par ses arômes à la fois gourmands et subtils que par son équilibre: l'attaque est souple, les tanins se montrent harmonieux et confèrent à ce vin un réel potentiel de garde, cinq ans au moins. 

PINOT GRIS Eichberg 2012 *

La robe jaune soutenu prélude à un nez intense, franc et complexe, où s'épanouissent des notes de fruits blancs et jaunes, nuancées de touches d'épices, de sous-bois et de fumé. Une belle concentration règne en bouche, où le vin attaque avec ampleur et suavité, évolue avec souplesse, générosité et longueur, sur des notes miellées, épicées (clou de girofle, poivre) et toatstées.